La nuit de la data

NUIT DE LA DATA
 

La nuit de la data, un événement à ne pas manquer.

La Nuit de la Data, pour sa première édition réunira plus de 500 professionnels pour fêter les plus belles innovations de l'écosystème Data dans quatre catégories. La cérémonie se déroule dans l’un des plus beaux théâtres de Paris. Chaque candidat nommé, doit participer à un grand oral devant un jury de personnalités experte du monde de la Data quelques semaines avant la soirée.

 
3 Catégories 

Projet Data

1 / Projet DATA le plus innovant
2 / Solution DATA la plus innovante
3 / Meilleure collaboration fournisseur / client

 

 
500 Professionnels
présents

disruptnight-33.jpg

 

L’audience est composée d’environ 60% de décideurs DATA, 30% de fournisseurs, et 10% de journalistes et leaders d’opinion. Tous à la recherche d’innovations, de nouvelles idées, de nouvelles tendances. Un public captif et impliqué.


Un jury
exceptionnel

disruptnight-16.jpg

Ils représentent les plus grandes entreprises. Ils ont pour mission de noter chaque candidat lors du Grand Oral (3 semaines avant l’événement) et d’expliquer leurs choix en « live » lors de la soirée. Ils s’exprimeront également sur les grandes tendances. Ils pourront aussi concourir dans certaines catégories.

 

 
Rejoignez l'événement

Un format et un rythme inégalés

La Nuit de la Data est un événement unique qui n’a rien à voir avec la plupart des cérémonies de remise de prix qui existent.

C’est deux heures de show menés à un rythme soutenu avec de multiples témoignages sur scène mais aussi en salle grâce à un réseau de caméras agiles retransmettant le tout sur grand écran.


L'occasion rêvée pour se mettre en avant

LES DIRECTIONS DATA vont pouvoir mettre en valeur leurs réalisations, leurs équipes et leurs innovations.

 

LES FOURNISSEURS DATA vont pouvoir candidater. Ils peuvent également être sponsors en participant au jury & exposer sur scène leur expertise et leur vision !

 

L’équipe Républik s’implique à 100% pour préparer chaque intervention, coacher chaque intervenant pour obtenir le meilleur résultat le jour J.

disruptnight-172.jpg


Le Gala des experts de la Data

Poursuivez vos échanges tout au bout de la nuit lors d'un dîner d’exception entre 100 Décideurs de la Data triés sur le volet. 

Dans un cadre prestigieux, privé et convivial les experts Data débattront sur les enjeux actuels.

MDC 14-12-15 42.jpg

Le Grand Oral

 

Il est organisé trois semaines avant l’événement, le matin entre 8h et 14h. C’est plus de 50 candidats qui se donnent rendez-vous. Chaque candidat dispose de 3 minutes pour convaincre le jury et 3 minutes pour répondre aux questions.

Le jury établit les notes selon quatre critères :

1 / Le projet est-il vraiment innovant ?

2 / Le projet est-il efficace ? (En terme de ROI).

3 / Le projet est-il pérenne ? (Peut-il se reproduire et se pérenniser ?)

4 / Qualité de la présentation du projet 

Les auditions s’achèvent à midi par un déjeuner de délibération réservé au jury pour établir le palmarès définitif.

 

Pourquoi participer ?

 
Trophées

 

Présentation de votre projet devant le parterre de la Nuit de la Data

Trophée.png

 

Présentation de votre entreprise à un jury d'experts de l'écosystème DATA

 
Networking

Networking.png

 

Votre entreprise est présentée en live lors de la grande soirée de remise des prix par l'animateur Marc Dumas devant 500 professionnels

 
Notoriété

Notoriété.png

 

Votre entreprise (logo + résumé de votre activité) figure dans le catalogue de la Nuit de la Data qui est remis à l'ensemble des 500 professionnels présents.

 
Visibilité

Visibilité.png
 

 
La Nuit de la Data en chiffres

50

500

21

Jurés

d'exception

Professionnels 
présents

 

 

Comment sponsoriser cet événement ?

 

Devenir Partenaire

  • ​​Une unité de lieu et de temps exceptionnelle pour :

    • Faire passer un message, une émotion,

    • Marquer les esprits,

    • Scénariser.

 

  • Un média très efficace pour :

    • Communiquer sur l'ensemble du marché,

    • Sensibiliser les sponsors, journalistes, prescripteurs.

 

  • Un acte commercial puissant pour :

    • Valoriser un nouveau produit,

    • Présenter une nouveauté à un public précis, ciblé et captivé,

    • Mettre en avant son entreprise.
       

  • Un acte stratégique pour :

    • Gagner en visibilité,

    • Mobiliser son entreprise,

    • Inviter des prospects.

 

Pourquoi sponsoriser cet événement ?