top of page

Actualités Républik IT

Cybernight 2022 - And the winners are...

Lundi 28 novembre s’est tenue la 2ème édition de la Cybernight. L’objectif ? Célébrer les plus belles innovations Cybersécurité dans 4 catégories. 42 projets étaient en compétition cette année, et les gagnants sont…

Re-vivez l'édition 2022 en direct du Théâtre de la Madeleine.

Merci à tous nos candidats, tous nos jurés et à nos partenaires : HCL TECH, TANIUM & COHESITY.

 

Catégorie 1 : Solutions Innovations Fournisseurs


Médaille d’or 🥇 - Erium

Pilotez la maturité cyber de tous vos utilisateurs sur Cyber Investigation : une plateforme SaaS rapide à déployer proposant des mises en situations pratiques, immersives et réalistes ; avec 8 risques majeurs mesurés, 96% de satisfaction et 75% de mémorisation en moyenne, adoptez la façon la plus efficace pour former vos collaborateurs aux bonnes pratiques cyber.

Éric K'DUAL - CEO & Gilles MERGOIL - Président de Witsee

Médaille d’argent 🥈 - Oledcomm

Notre technologie de communication optique sans fil utilise la lumière invisible pour transférer les données à haut débit et sur de courtes distances (LAN). Cette solution vient remplacer les câbles réseaux ou le WiFi dans des organisations qui gèrent des informations sensibles et souhaitent bénéficier de la mobilité du sans fil avec une sécurité optimale que n’offrent pas les technologies sans fil basées sur les ondes radios.

Pierre LEROUX - CEO de LEMON LEARNING

Médaille de bronze 🥉 - Cosmian

Vous voulez utiliser vos applications dans le cloud sans que le Cloud Provider apprenne du contenu de vos données et de ce que vous faites ? Grâce aux solutions de Chiffrement Ubiquitaire Cosmian, migrez et utilisez vos applications initialement On-Premise dans le cloud en toute sécurité.

Christian LANGEVIN, CEO de QWAM CONTENT INTELLIGENCE

Médaille spéciale du Jury 🏆- Astrachain

La solution SPLiT d'Astrachain, introduit une nouvelle technologie de fragmentation des données permettant d’en garantir la confidentialité, la sécurité et la conformité avec le RGPD, tout en bénéficiant des avantages du cloud. SPLiT donne ainsi aux entreprises le pouvoir de protéger leurs données sensibles en évitant la lourdeur des clefs du chiffrement, en toute simplicité (APIs et plug- in Salesforce). Astrachain est lauréate 2022 du concours d’innovation i-Lab opéré par Bpifrance et du programme d’investissements d’avenir (PIA4) France 2030, volet cybersécurité.

Hervé BLANC, Founder & CEO de SHAREKEY

Catégorie 2 : Co-constructions Client/Fournisseur


Médaille d’or 🥇 - L'Oréal & IDECSI

L’innovation MyDataSecurity chez L’Oréal permet de répondre à deux grands enjeux, protéger le groupe des risques de fuites de données liées notamment aux partages dans Microsoft 365 et engager les collaborateurs pour les rendre acteurs de la cybersécurité. Le tableau de bord personnel de sécurité, MyDataSecurity, sera déployé auprès des 70 000 collaborateurs du groupe.

Clément BERNARD - Co-Founder & CEO de HIBOO

Médaille d’argent 🥈 - Allianz & Ignimission & Opéra Cyber

Allianz s’est associée à Opera Cyber et Ignimission pour construire un portail collaboratif d’aide à la décision et de pilotage de la cybersécurité. Grâce à cette application Allianz fiabilise la collecte de données afin de fournir une vue fédérée sur un ensemble d’indicateurs SSI (indicateurs SMSI, KRI, contrôle, état d’avancement...) évalués en temps réel pour maîtriser et réduire les risques.

Antoine COURET - Président d'ALEIA

Médaille de bronze🥉 - Carrefour & Splunk

Avec la plateforme Splunk Cloud, Carrefour obtient des informations exploitables sur les performances de ses systèmes et accélère la réponse aux incidents de sécurité, pour mieux protéger son activité et améliorer l’expérience des clients. Aujourd’hui, Carrefour répond 3 fois plus vite aux menaces de sécurité grâce à la plateforme Splunk Cloud.

Eric BISCHOFF - Regional Director France de DELPHIX

Catégorie 3 : Solutions Innovations Fournisseurs


Médaille d’or 🥇- Seela

BattleH4ck est une plateforme web d'entraînement à la sécurité offensive et défensive compétitive. Divisée en 3 modes de jeux distincts, elle permet aux apprenants de s'exercer dans un environnement légal et sécurisé. Pour démocratiser et rendre accessible l'apprentissage cyber, BattleH4ck dynamise via ses modes jeux joueurs contre joueurs la cohésion d'équipe. Elle contribue à la compétitivité et la collaboration toujours en quête de progression.

Adrien LAURENTIN - Co-Founder de MERCATEAM

Médaille d’argent 🥈 - ShareID

ShareID propose une solution d'authentification forte par l'identité, équivalente à la présentation d'une pièce d'identité et capturée avec un simple sourire. Sans aucun stockage de données personnelles ni biométriques, ShareID garantit en temps réel l'authenticité de l'identité et de la donnée personnelle partagée par vos interlocuteurs.

Denis ESCUDIER - Directeur Associé de MOMENT TECH

Médaille de bronze 🥉- Holiseum

Comment franchir les obstacles à la sécurisation de flottes importantes de navires dont dépend la mondialisation ? La HBOCS est la solution complète qui répond à ce défi en réunissant les attributs de : robustesse, maintenabilité, évolutivité et compatibilité technologiques des sous-systèmes. C’est à la fois un concentré d’un savoir-faire en sécurisation de navires, et la transposition de modèles à succès tels que SAP, Tesla ou la F1.

Gabriel FERREIRA, Director and Founder in France de PURE STORAGE et toute son équipe

Catégorie 4 : Projet Équipes RSSI


Médaille d’or 🥇 - BoostAeroSpace

« On ne fait pas d’industrie du futur sans Cybersécurité ! » Tel est le mot d’ordre des grands acteurs de la filière Aérospatiale et Défense - Airbus, Dassault, Safran et Thales à travers leur filiale BoostAeroSpace. AirCyber est ainsi né en 2019 pour être aujourd’hui le standard de la filière en termes d’amélioration de résilience cyber de TOUTE la SupplyChain – plus de 200 entreprises ont déjà augmenté leur Cybersécurité grâce à cette collaboration OEM – Fournisseur.

Coralie HATSCH - Directrice IT Group Visibility & People Transformation de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Médaille d’argent 🥈 - SNCF

Avec 5 sociétés, 150 métiers et + de 220 établissements, SNCF a eu pour défi de sensibiliser ses 150.000 salariés sur les gestes de base de cybersécurité. Le programme déployé s’appuie notamment sur un e.learning ludique, accessible à tous, axé sur la thématique « famille », une master class dédiée au top management, des actions de sensibilisation multi-formats, et des outils innovants. Résultats : un taux de satisfaction de 90% et une extension auprès de nos filiales !

Médaille de bronze 🥉 - SYSTRA

Mise en place d’une organisation permettant de mettre le business et la protection de l’information au cœur de la stratégie Cyber. Prise en compte des besoins en sécurité des différentes BU. Etat des lieux des mesures des sécurité en place. Analyse des écarts.


Prix du Public

Board of Cyber

Board of Cyber propose Security Rating®. Une solution SaaS non-intrusive, 100% automatisée qui évalue en continu la maturité Cyber d’une société à travers ses Actifs Publics. 'Noter', 'piloter', 'améliorer', au-delà de la notation, Security Rating® permet aux entreprises de disposer de constats et de recommandations pour une amélioration continue de leur cybersécurité et celle de leur écosystème.



Comentarios


bottom of page